Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft Translator fonctionne maintenant hors ligne sur Android et iOS

20 avril 2018 ·

Microsoft Translator une IA hors connexion

Microsoft Translator est une des meilleures applications de traduction mais elle avait jusqu’à présent un gros point faible. Elle nécessitait d’être connectée à internet pour fonctionner pleinement. 

Ce n’est pas toujours évident surtout quand on est en voyage à l’étranger. Conscient du problème, Microsoft a annoncé que Translator pourra effectuer des traductions à la volée même hors ligne.

Cette prouesse a été rendue possible grâce à la puissance des processeurs et à l’apparition de l’intelligence artificielle dans les smartphones.

Microsoft Translator a déjà été optimisé pour le Honor View 10, le Honor 10 et les Huawei P20 mais cela va plus loin.

L’application avait besoin de se connecter à des serveurs pour utiliser l’IA qui y était stockée.

Microsoft mise sur l’IA embarquée et la puissance des smartphones

Les smartphones Android dotés d’une IA avaient jusqu’à présent un avantage.

Microsoft a désormais suffisamment optimisé ses algorithmes de traduction pour que les packs des langues hors lignes puissent être utilisés sur n’importe quel smartphone.

Ils n’ont plus besoin de posséder une puce d’intelligence artificielle. Ils doivent juste posséder un processeur puissant.

Microsoft ne donne pas plus d’indication à ce sujet. Ces nouveaux développements sont cependant compatibles avec les appareils Amazon Fire.

Une vaste majorité des smartphones Android devraient donc être concernés.

Ce changement est aussi valable pour iOS. Pour en profiter, il faut simplement télécharger les nouveaux packs de langue hors ligne.

La nouvelle NMT (Neural Machine Translation) est 23% plus efficace et 50% plus petite.

Microsoft en a aussi profité pour ouvrir son appli aux développeurs. Ils peuvent maintenant ajouter rapidement et facilement de la traduction de texte dans leurs applications Android. 

Téléchargez sur iPhone iPad cliquez ici ou sur Google Play

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved