IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Moonraker : la smartwatch Nokia sous Windows avortée

Nokia Moonraker smartwatch

Des visuels de la montre connectée Moonraker sous Windows Phone viennent d’être repérés, mais celle-ci ne verra pas le jour. 

Avant d’être racheté par Microsoft, Nokia avait dans ses cartons une smartwatch sous Windows Phone. Le site TheVerge a récupéré les visuels et des informations sur Moonraker, la montre connectée de Nokia. Le rachat de la société finlandaise par Microsoft a mis un terme à beaucoup de projets dont cette smartwatch.

Moonraker était bien plus qu’un concept. La montre était à la limite du lancement. Nokia avait planifié de lancer la montre en même temps que le Lumia 930. Microsoft en a décidé autrement. La firme de Redmond a préféré se concentrer sur Band, son bracelet connecté.

La Nokia Mooraker empruntait l’interface Metro de Windows Phone. Nokia avait intégré plusieurs fonctionnalités de bases dans la smartwatch comme la lecture de mails, l’envoi de messages, la télécommande la caméra du smartphone, Facebook, MixRadio ou encore des horloges personnalisables.

Des capteurs de mouvements permettaient également de lire des messages en soulevant le bras ou d’éteindre la montre connectée en baissant le bras.

Toutes ces fonctions et le design de la smartwatch n’ont pas séduit Microsoft. La firme de Redmond révisera peut-être sa position avec l’arrivée de Windows 10.

Nokia-Moonraker-smartwatch

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *