Nokia pourrait se lancer dans les objets connectés - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Nokia sortirait objets connectés
Smartphone

Nokia pourrait se lancer dans les objets connectés

Nokia sortirait des objets connectés

L’envie de Nokia de revenir sur le marché grand public se fait de plus en plus pressante. La compagnie a confirmé à demi-mot qu’elle pourrait bientôt s’intéresser de près aux objets connectés.  

Nokia s’est écarté du grand public en vendant sa division smartphone à Microsoft. Depuis ce jour, la compagnie finlandaise ne cache pas son intention de faire un retour triomphant sur ce marché.

On sait déjà que Nokia attend patiemment de pouvoir sortir un nouveau smartphone sous Android. Elle a passé un accord avec Microsoft. Elle ne doit pas s’approcher du secteur des smartphones jusqu’en 2016.

A la suite d’un meeting interne, Nokia a précisé ses intentions pour l’avenir dans un communiqué. Elle se verrait bien diversifier ses activités en prenant pour cible l’IoT, la santé, les smartphones et les objets connectés.

C’est la première fois que la compagnie finlandaise montre publiquement de l’intérêt pour les objets connectés. Nokia n’est pourtant pas novice en la matière puisqu’elle a déjà déposé des brevets sur les smartwatch avant qu’elles ne deviennent réalité.

Nokia n’a pas donné de date, ni indiqué comment elle envisageait ce retour auprès du grand public. Apposera-t-elle simplement sa marque sur les objets connectés fabriqués par un autre comme avec son futur smartphone Android ou s’investira-t-elle dans le développement ? 

Via : Slashgear