OnePlus 8 Pro – Une série de visuels et des caractéristiques techniques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

OnePlus 8 Proet OnePlus 8 - touts les différences
Smartphone

OnePlus 8 Pro – Une série de visuels et des caractéristiques techniques

OnePlus 8 Pro sous tous les angles grâce à une pluie de photosLe OnePlus 8 Pro va faire sa première apparition officielle le 14 avril mais il nous laisse déjà entrevoir ses formes grâce à une nouvelle fuite. 

Nous n’aurons pas attendu longtemps pour que le OnePlus 8 Pro se dévoile à son tour à travers une série de visuels marketing.

OnePlus 8 Pro – Une nouvelle couleur

Comme pour le OnePlus 8, le site Winfuture a publié des visuels du smartphone revêtu des trois couleurs prévues pour la sortie.

La palette de couleurs diffère légèrement de celle du modèle classique. On retrouve le noir et le vert Hollywood mais le dégradé « soleil couchant » cède la place à un violet très soutenu.

Outre ces changements esthétiques, les lignes du OnePlus 8 Pro sont quasiment identiques à celles du OnePlus 8. L’écran est légèrement plus grand. Il mesure 6,78 pouces avec une résolution QHD+.

OnePlus a également confirmé que son taux de rafraîchissement monte jusqu’à 120Hz. La dalle est compatible HDR 10+ et le niveau de luminosité atteint 1300nits.

La caméra Selfie de 16MP trouve toujours sa place dans la découpe en haut à gauche de l’écran.

Une quadruple caméra pour faire la différence

Pour vraiment voir la différence avec le OnePlus 8, il faut passer dans le dos de l’appareil. La version Pro gagne un quatrième capteur photo placé sur le côté gauche. Le smartphone embarque deux capteurs de 48MP.

Le premier est un Sony IMX 689 avec une ouverture de f/1.78. Le deuxième est un ultra grand angle de 120° avec une ouverture de f/2.2. Ce duo est rejoint par un téléphoto de 8MP avec un grossissement optique X3 avec zoom numérique X30.

Un quatrième capteur photo de 5MP complète cet ensemble pour sublimer les couleurs des clichés.

OnePlus a également confirmé la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 865, de RAM DDR5 et d’un stockage ultra rapide en UFS 3.0. On parle de 8 ou 12Go de RAM et 128 ou 256Go de stockage.

Il ne reste plus qu’à attendre le patiemment chez soit le 14 avril pour connaître le prix et la date de sortie de ce OnePlus 8 Pro.

Ne manquez pas la conférence à regarder dans la vidéo c-dessous.