OnePlus 8T – Les dernières fuites annoncent du changement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

OnePlus 8T - Une fuite révèle son design
Smartphone

OnePlus 8T – Les dernières fuites annoncent du changement

OnePlus 8T - Une fuite révèle son designLe OnePlus 8T est annonciateur d’un vent de changement. De nouveaux visuels 3D révèlent un design revu et corrigé. 

Les fuites sur le OnePlus 8T se multiplient. C’est une nouvelle preuve de la sortie prochaine du smartphone. La dernière en date nous dévoile entièrement le smartphone à travers plusieurs rendus 3D.

OnePlus 8T – Vers une évolution du design

La compagnie a décidé de faire évoluer l’apparence de son prochain appareil. Le module caméra à l’arrière n’est plus centré ni même dans un cercle.

OnePlus a opté pour un bloc rectangulaire décalé sur la gauche. Les quatre capteurs photo forment un « L ».

Le OnePlus 8T se rapproche de la ligne des smartphones de realme ou Oppo appartenant au même groupe BBK. On pourrait également y voir une certaine ressemblance avec les Galaxy de Samsung.

Les velléités de changement de OnePlus s’arrête là.

De l’autre côté du smartphone, on trouve un grand écran AMOLED de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120Hz et une définition de 2400 x 1080 pixels.

On remarque que la dalle est plate. La compagnie réserve peut-être la primeur d’un écran recourbé au OnePlus 8T Pro. Une minuscule perforation placée dans le coin gauche. Elle abrite la caméra Selfie de 32MP.

La fiche technique – Un processeur Snapdragon 865

Passons maintenant à l’intérieur du smartphone. Le OnePlus 8T est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 865 et non pas par un 865+ comme les précédentes fuites l’indiquait. Il existe deux configurations de 8 / 128Go et 12 / 256Go.

Le module photo qui se trouve à l’arrière paraît assez classique avec un capteur principal de 48MP, un ultra grand-angle de 16MP, un objectif macro de 5MP et un capteur de profondeur de 2 MP.

Pour clore la fiche technique, une batterie de 4500mAh alimente l’ensemble et elle est compatible avec la charge ultra rapide 65W.

Le OnePlus 8T tourne sous Android 11 avec un surcouche OxygenOS 11.

Il devrait arriver officiellement fin septembre ou début octobre.

Source