Pixel 4a – Le prix, la date de sortie et des nouvelles fuites - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Pixel 4a le prix et la date de sortie
Smartphone

Pixel 4a – Le prix, la date de sortie et des nouvelles fuites

Google Pixel 4a le prix et la date de sortieLe Google Pixel 4a n’en finit plus de lâcher des informations sur la toile. La dernière en date nous révèle son prix et certaines de ses caractéristiques. 

Le Pixel 4a ne devrait plus tarder à pointer le bout de ses pixels. On sait déjà que le Pixel 4a est le smartphone à prix réduit de Google. Son prix vient justement de fuiter.

Pixel 4a – Un prix sous les 400€

Le Pixel 4a serait vendu à 349$ avec 128Go de stockage. En comparaison, le Pixel3a intègre 64Go comme l’iPhone SE 2020. La bataille sur le créneau des smartphones à moins de 400€ va être rude.

Une autre fuite nous apprend que le Pixel 4a abandonne définitivement le système « Edge sens », hérité des smartphones HTC (Souvenez vous Google a racheté l’entité mobile de la compagnie taïwanaise début 2018).

Avec ce système, les bords des smartphones Pixel réagissent à la pression. En serrant l’appareil dans sa main, on peut lancer Google Assistant, refuser un appel, etc. Google va visiblement tirer un trait sur cette fonction originale avec le Pixel 4a.

L’ensemble des caractéristiques techniques

Le Pixel 4a nous avait déjà laissé entrevoir le reste de sa fiche technique. Google ne change pas sa recette. Elle mise sur l’optimisation plutôt que sur la surenchère technique.

Le smartphone arbore un écran OLED Full HD+ avec une diagonale de 5,81 pouces. La firme a fait une petite concession esthétique en insérant la caméra Selfie de 8MP dans une perforation. Elle possède un angle de vision de 84°.

De l’autre côté du smartphone, on trouve un simple capteur photo de 12,2MP. Il arbore un écran OLED Full HD+ avec une diagonale de 5,81 pouces. Un processeur Qualcomm Snapdragon 730 pilote l’appareil avec 6G ode RAM et 128Go de stockage. On parle également d’un modèle avec 64Go.

Une batterie de 3080mAh compatible avec la charge rapide 18W alimente l’ensemble.

La date de sortie du smartphone a été décalée à cause de la crise du Covid-19. On parle maintenant du 5 juin 2020.

Via