popSlate 2 : l’iPhone 6s se dote d’un écran e-ink - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

PopSlate 2 coque e-ink iPhone 6s
Smartphone

popSlate 2 : l’iPhone 6s se dote d’un écran e-ink

PopSlate 2 coque e-ink iPhone 6s

La coque popSlate 2 vous propose d’étendre les capacités de votre iPhone 6 en lui rajoutant un écran e-ink. popSlate avait déjà sorti une première version de sa coque e-ink en 2015 mais elle n’était pas exempte de reproches. 

La popSlate 2 corrige ses problèmes et va encore plus loin. Elle est compatible avec les iPhone 6, 6s, 6+ et 6s+. La coque est ultra-fine. Elle ne défigurera pas votre iPhone. Elle fait juste 0,16 mm d’épaisseur.

La taille de l’écran e-ink varie en fonction du modèle. La diagonale va de 4,3 à 4,7 pouces. La dalle possède une résolution de 200 dpi et elle a des angles incurvés. L’écran e-ink est le même que celui des lecteurs Kindle d’Amazon mais avec une protection en plus pour résister aux chocs.

La popSlate 2 est équipée d’un connecteur Lightning ce qui permet de recharger la coque en même temps que le smartphone. Sa batterie peut d’ailleurs alimenter l’iPhone en cas de besoin. Elle lui confère 9 heures d’autonomie supplémentaires en communication et 4 heures en navigation sur internet.

Nous en arrivons maintenant aux différentes fonctions de l’écran e-ink. Il est toujours activé et il est doté de trois boutons tactiles de navigation. Elle peut faire tourner 5 applications en même temps. Vous pouvez afficher un fil d’informations, une ToDo List, l’heure, des images, des infos personnalisées, etc.

Pas d’écran e-ink sans ebooks. La popSlate 2 transforme également l’iPhone 6 en lecteur de livres numériques. Vous pourrez lire directement en plein soleil sur votre iPhone 6.

La popSlate 2 est en pleine campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Elle est vendue à 69$. Elle a déjà largement dépassé son objectif. Les premières coques arriveront en juillet 2016.