realme 8 – Les caractéristiques révélées par le CEO - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

realme 8 – Les caractéristiques révélées par le CEO

realme 8 - Le CEO poste une photo du smartphoneLe realme 8 n’a plus de secret. Le smartphone et sa fiche technique ont été dévoilés par le CEO de la compagnie sur Twitter. 

realme a présenté succinctement le realme 8 Pro le 2 mars, lors d’une conférence dédiée à sa nouvelle caméra 108MP. S’il y a une version Pro, cela sous-entend qu’il existe aussi un realme 8.

Madhav Seth, le CEO Europe de la compagnie a mis un terme aux supputations en dévoilant sa fiche technique. Il a posté sur Twitter une photo où on peut voir la boite et admirer l’arrière du smartphone. Elle a été prise avec le realme 8 Pro comme l’indique le watermark.

Le realme 8 possède une fiche technique moins impressionnante que ce dernier mais il arrive avec plusieurs nouveautés intéressantes.

Le packaging nous révèle qu’il est équipé d’un écran Super AMOLED de 6,4 pouces. C’est une belle montée en puissance par rapport au realme 7 qui se contentait d’une dalle LCD.

Malheureusement, le realme 8 pourrait perdre au passage le taux de rafraîchissement de 90Hz et se contenter du 60Hz. C’est à confirmer.

realme 8 – Une belle montée en puissance par rapport au 7

Les indications sur la boite mentionnent également une coque super fine et un poids très léger. Le realme 7 fait 9,4 mm d’épaisseur. Realme a repris le même processeur Mediatek Helio G95 pour faire tourner son nouveau smartphone.

Le realme 8 hérite par la même occasion de sa batterie de 5000 mAh. Elle sera compatible avec la charge rapide 30W.

La dernière nouveauté concerne l’appareil photo. Le realme 8 récupère un capteur photo principal de 64MP assisté par une IA. Les quatre caméras forment un carré et le flash LED est en dessous.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, realme n’a peur de rien et n’a pas hésité à graver en énorme sur la coque son slogan « Dare to Leap ».

On ne sait toujours pas quand sortiront les realme 8 mais nous voilà prévenus.