Safari ne marche plus comment éviter le bug - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 7 des nouvelles photos
Smartphone

Safari ne marche plus comment éviter le bug

Safari le bug qui fait planter le navigateur

Safari, le navigateur d’Apple souffre d’un inquiétant bug sur iOS et OS X. Une simple recherche fait planter le navigateur. Il existe une solution simple pour éviter le crash. 

Le navigateur Safari, présent sur tous les iPhone et OS X de la planète, est victime d’un bug particulièrement gênant découvert par le développeur Steve Troughton Smith. Si vous essayez de faire une recherche dans la Serach Box, cela aura pour effet de crasher le navigateur.

Ce bug n’est pas le résultat d’une manipulation malencontreuse d’un programmeur harassé de travail. Le fautif serait un serveur qui aurait rendu l’âme quelque part sur la planète. Il existe une solution pour continuer à utiliser Safari sans problème.

Il suffit simplement de désactiver les suggestions de Safari dans les paramètres. Safari ne fera plus appel au serveur défunt et vous pourrez continuer à surfer sans angoisse.

Si vous constatez le bug chez vous, l’option se trouve dans les préférences du navigateur. Apple n’a pas indiqué quand le bug sera réparé mais on imagine que la firme de Cupertino ne devrait pas laisser traîner les choses très longtemps.

Il existe, une autre solution encore plus simple vous pouvez toujours installer un autre navigateur comme Chrome en attendant que cette histoire ne soit plus qu’un mauvais souvenir.