Samsung a écoulé 4,5 millions de Galaxy Note 4 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy Note 5 dévoilé en août
Smartphone

Samsung a écoulé 4,5 millions de Galaxy Note 4

Samsung Galaxy Note 4Samsung a vendu 4,5 millions d’exemplaires du Galaxy Note 4. Le dernier modèle de la phablet de la firme coréenne se vend bien mais…

Le Samsung Galaxy Note 4 s’est écoulé à 4,5 millions d’unités en 1 mois depuis sa commercialisation. C’est un bon début mais le Galaxy Note 4 fait moins bien que le Note 3 qui comptabilisait 500 000 unités de plus. De son côté, le Galaxy S5 tournait autour des 11 millions d’exemplaires 30 jours après son lancement.

A la décharge du Galaxy Note 4, le smartphone n’a été disponible qu’en Corée du Sud et en Chine pendant une bonne partie de ce mois. On peut donc considérer que le Galaxy Note 4 est sur la bonne voie. Les fêtes de fin d’année et la disponibilité dans de nombreux pays supplémentaires devraient accélérer les ventes.

Selon les prévisions de divers analystes, Samsung pourrait vendre 11 millions de Galaxy Note 4 et 1 million de Galaxy Note Edge d’ici à la fin de l’année 2014. Cela ne sera peut-être pas suffisant pour redonner des couleurs aux résultats financiers de la firme coréenne mais Samsung compte aussi sur le Galaxy Alpha et la série Galaxy A.

Source : Goforgames