Samsung a épuisé son stock de Gear Fit - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Gear Fit
Smartphone

Samsung a épuisé son stock de Gear Fit

Samsung Gear FitLes ventes de Gear Fit fonctionneraient au-delà des espérances de Samsung. La firme coréenne aurait déjà épuisé son stock de bracelets connectés. La première fournée de Gear Fit produite par Samsung auraient déjà été écoulée selon un journal coréen.

MK News avance que Samsung avait produit pour le lancement entre 200 000 et 250 000 Gear Fit. La compagnie aurait déjà tout vendu en seulement 10 jours. La demande serait plus forte que prévue et Samsung mettrait les bouchées doubles pour augmenter les cadences de production pour faire face à la demande.

Il faut noter cependant qu’on parle ici de livraisons aux revendeurs et non de ventes finales aux consommateurs. C’est déjà un bon début. Si le réassort est épuisé cela veut dire qu’il y a de la demande du côté des revendeurs et donc des clients. Les bonnes ventes du Gear Fit rejoignent celles du Galaxy S5 qui se serait écoulé à 5,6 millions d’unités en 7 jours.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cet engouement inattendu. Le Gear Fit étant présenté comme le compagnon du smartphone ou souvent vendu en bundle, il pourrait y avoir un lien de cause à effet. La montre est sensée être compatible avec une vingtaine d’appareils Samsung mais certains petits malins ont aussi découvert que le bracelet connecté fonctionne en partie avec d’autres marques de smartphones.

L’écran incurvé du Gear Fit, son design en rupture avec les autres smartwatch et son prix raisonnable de 199€ semblent avoir trouvé écho auprès des clients.

Lire notre article de prise en main du Gear Fit. 

Le Gear est disponible ici à 199€.