Samsung annonce un WiFi 10 fois plus rapide pour 2015 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung WiFi 60GHz
Smartphone

Samsung annonce un WiFi 10 fois plus rapide pour 2015

Samsung WiFi 60GHz 10 fois plus rapideSamsung a réussi à mettre au point une technologie WiFi 60GHz 10 fois plus rapide que celle que nous utilisons actuellement.

Imaginez transférer un film en Full HD de votre smartphone vers votre téléviseur connecté en moins de 3 secondes. Samsung annonce sur son blog avoir réussi à développer une technologie WiFi 60GHz commercialisable capable de telles prouesses.

La solution de la firme coréenne permet de transférer 575MB de données d’un appareil à l’autre par seconde. Samsung donne l’exemple d’un film de 1GB envoyé en moins de 3 secondes. Une vidéo en haute définition non compressée peut même être transférée entre un appareil mobile vers une TV en temps réel sans temps de latence.

Cette technologie mise au point par la multinationale utilise un standard 802. 11adcouple avec une fréquence à 60GHz. Le système élimine les interférences des autres appareils qui pourraient utiliser le même réseau WiFi pour garantir le taux de transfert.

Cette nouvelle technologie WiFi est loin d’être de la science fiction puisque Samsung annonce qu’elle sera disponible dès 2015. La firme envisage de l’utiliser dans la télévision, dans des appareils médicaux, dans les télécommunications et dans les appareils connectés.

On peut déjà rêver à un Galaxy S6 avec un WiFi plus rapide que la lumière.