Des smartphones avec des caméras interchangeables chez Samsung - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S6 edge bon plan
Smartphone

Des smartphones avec des caméras interchangeables chez Samsung

Samsung brevet smartphone caméra interchangeable

C’est la course aux brevets et à l’innovation pour les smartphones. Samsung a reçu la certification pour plusieurs brevets concernant des smartphones qui mettent l’accent sur l’appareil  photo dont un avec un objectif interchangeable. 

La qualité de l’appareil photo est quasiment devenue l’argument principal de vente pour un smartphone. Plusieurs constructeurs ont essayé d’aller au-delà avec plus ou moins de réussite. Ils ont fait des tentatives pour combiner les qualités d’un smartphone avec celles d’un appareil photo numérique classique.

On se souvient du Smart Lens de Sony, un objectif que l’on plaquait sur son smartphone ou du Galaxy K Zoom de Samsung avec son zoom mécanique intégré. 

Les derniers brevets de Samsung sont plutôt dans la tendance du smartphone modulaire de Google. Sur les brevets, on peut voir la partie arrière de la coque qui recouvre la caméra se détacher. A la place on peut insérer un autre module sur lequel on peut venir placer divers objectifs.

D’autres schémas montrent un smartphone avec ce qui ressemble à un projecteur placé sur la tranche du smartphone. Ce n’est pas sans rappeler le Galaxy Beam.

Les brevets dévoilent un autre appareil qui ressemble plus à ce que l’on connait déjà. Il s’agit d’une sorte de Galaxy S6 Edge sans bouton physique et avec un double flash Xenon.

Espérons que ces brevets donneront un jour naissance à une nouvelle génération de smartphones.

Source : GalaxyClubNL