IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Samsung perd toujours plus de terrain

Samsung résultats financiers Q4 2014Dans la foulée d’Apple, Samsung a publié ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2014. La tendance n’est pas la même que pour son principal concurrent. Les bénéfices de la firme coréenne sont en baisse de 36%. Samsung souffre face à la concurrence de l’iPhone 6 et des smartphones des autres constructeurs chinois.

Samsung a annoncé un bénéfice de 4,87 milliards de dollars (5,29 trillion de Won) et un chiffre d’affaires de 48,6 milliards (52,73 trillion de Won). De nombreuses compagnies high-tech aimeraient bien afficher les mêmes résultats mais ils sont assez critiques pour Samsung.

Les bénéfices sont toujours au rendez-vous mais ils sont en baisse de 36% et le chiffre d’affaires de 11%. C’est le cinquième trimestre consécutif de baisse pour Samsung. Le constructeur pointe une hausse des ventes du Galaxy Note 4 mais des bénéfices de sa division mobile sont en baisse de 64% par rapport à l’année dernière.

Samsung a annoncé plusieurs mesures pour redresser la barre. La firme coréenne s’attend à ce que son département mobile reprenne des couleurs en 2015. La compagnie va se concentrer sur les nouveaux marchés comme l’Inde et la Chine. Cela a réussi à Apple et l’iPhone 6.

Elle mise également sur le fort développement de la 4G dans le monde. Samsung envisage de sortir une ligne de smartphones diversifiés dans la ligne des Galaxy A. La compagnie va aussi accélérer sur les objets connectés avec un design unique. Nouveaux matériaux, designs innovants et nouvelles fonctionnalités seront au menu de ses prochains appareils.

Sur 2014, Samsung annonce 25 trillion de Won de bénéfice, ce qui représente une baisse significative par rapport aux 36,8 trillion de 2013. La multinationale est attaquée de toutes parts. Apple règne sur le haut gamme avec 74,5 millions d’iPhone vendus au 4eme trimestre 2014 et les constructeurs chinois se développent sur l’entrée de gamme.

Il faut espérer que le Galaxy S6 va vite pointer le bout de ses pixels et ne décevra pas les consommateurs.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *