Samsung dépose le brevet d’un smartphone avec écran enroulable - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung passe au smartphone avec un écran enroulable
Smartphone

Samsung dépose le brevet d’un smartphone avec écran enroulable

Samsung passe au smartphone avec un écran enroulable

Le dernier brevet en date de Samsung nous montre un smartphone avec un écran enroulable. Samsung poursuit son exploration des infinies possibilités de la technologie des écrans pliables. 

Les écrans pliables vont donner naissance à de nouvelles formes de smartphones. Le Galaxy Fold est le premier concocté par Samsung. Ça ne lui a pas porté chance mais il en faut plus pour décourager le géant coréen.

Cette technologie offre de nouvelles possibilités. Samsung imagine les smartphones de demain. On découvre ce qui nous attend dans les années à venir à la publication de chaque nouveau brevet.

Samsung passe du pliable à l’enroulable

Le site LetsGoDigital en a fait une spécialité. Le document nous montre un smartphone avec un écran qui s’enroule.

Avec le Galaxy Fold, Samsung a opté pour un écran flexible qui se plie en deux. Cela a ses avantages mais la pliure risque de laisser des traces à force d’utilisation.

Pour ses prochains smartphones, Samsung envisage une autre solution. La compagnie a mis au point un smartphone avec un écran qui s’agrandit.

L’écran ne se plie pas, il s’enroule autour d’un axe grâce à un système caché sous la coque.

Ce n’est pas de la magie. Le smartphone décrit dans le brevet paraît à première vue classique. Quand on le regarde de plus près, on s’aperçoit qu’en tirant sur le haut de la coque l’écran peu s’étirer et doubler de taille. La surface s’agrandit d’environ 60%.

La coque renferme un système avec deux rouleaux qui permet à l’écran de rentrer et de sortir du smartphone. Le mécanisme s’actionne manuellement avec un bouton ou automatiquement.

Les caméras, les capteurs et le haut-parleur sont placés dans la partie mobile du smartphone.

Autre avantage de cet écran enroulable, la courbure plus douce laissera certainement moins de marque sur la dalle flexible.

Il faudra voir a quel point Samsung arrive à miniaturiser ce mécanisme. Les schémas nous présentent un appareil assez épais.

Où est passé le Galaxy Fold ?

En attendant l’arrivée de ce smartphone enroulable, Samsung n’est pas pressé de sortir le Galaxy Fold. Le lancement avait été retardé pour y apporter quelques améliorations.

Il devait revenir avant la fin du mois de juin mais la firme coréenne préfère prendre son temps. Elle vient d’annoncer que le Galaxy Fold sortira après le mois de juillet.

Espérons que tout se déroulera mieux pour ses prochains smartphones pliables.