Samsung devrait enregistrer des profits records au quatrième trimestre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung bénéfices forte hausse en Q4 2016
Smartphone

Samsung devrait enregistrer des profits records au quatrième trimestre

Samsung bénéfices forte hausse en Q4 2016

Samsung ne devrait absolument pas souffrir de l’arrêt du Galaxy Note 7. Les analystes prévoient des résultats financiers en forte hausse au quatrième trimestre 2016. 

Samsung pouvait craindre le pire après le rappel des Galaxy Note 7. L’affaire devrait lui coûter 17 milliards de dollars mais la firme coréenne a d’autres ressources. Les analystes s’attendent à une forte hausse de ses bénéfices.

Ses profits devraient faire un bon de 50% par rapport à l’année dernière. Samsung pourrait enregistrer des profits de 7,8 milliards de dollars. Ce serait son meilleur résultat depuis le 3ème trimestre 2013.

Ces bons résultats seraient principalement liés aux ventes d’écran OLED et de puces. Samsung a répondu à la très forte demande du marché chinois avide de RAM pour les smartphones d’entrée de gamme. Cela a aidé la firme coréenne à maintenir des prix élevés.

D’après Bloomberg, le business des puces et de la mémoire aurait rapporté 3,8 milliards à Samsung.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser la division mobile ne démériterait pas. Les promos sur le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge auraient aidé à compenser les pertes du Galaxy Note 7.

La compagnie aurait également réussi à s’imposer en Chine et en Inde sur le segment milieu de gamme.

Samsung dévoilera ses résultats à la fin du mois.