Samsung Galaxy S20 – Le taux de rafraîchissement 120Hz bientôt débridé - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Bon Plan Galaxy S20
Smartphone

Samsung Galaxy S20 – Le taux de rafraîchissement 120Hz bientôt débridé

Galaxy S20 - le taux de rafraîchissement 120Hz bientôt dynamiqueLes Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra possèdent un écran avec un taux de rafraîchissement 120Hz mais bridé. Samsung va faire sauter cette limitation. 

Samsung a pris tout le monde de court en sortant ses nouveaux Galaxy S20 avec un écran 120Hz. C’est le taux de rafraichissement le plus élevé à ce jour. Il offre aux smartphones une fluidité inégalée.

Galaxy S20 – Un mode 120Hz limité

Les fans de la marque ont cependant rapidement déchanté en apprenant que Samsung a bridé cette fonction. Le 120Hz est uniquement disponible avec la résolution de l’écran en FullHD+. L’option n’est pas disponible avec le mode QHD+.

Samsung a sans doute pris cette décision radicale pour économiser de la batterie et ne pas voir l’autonomie de ses smartphones fondre comme de la neige au soleil.

Selon les dernières rumeurs, la compagnie aurait changé d’avis et va autoriser l’utilisation du 120Hz avec la résolution QHD+. L’option sera débloquée via une prochaine mise à jour du firmware.

Elle apportera un autre changement de taille. Samsung va injecter dans son interface un nouveau mode dynamique qui passera automatiquement du 60Hz au 120Hz.

Un taux de rafraîchissement dynamique

L’option a été découverte sur une capture d’écran d’un Galaxy S20 tournant avec une nouvelle version de firmware. Elle montre ce fameux taux de rafraîchissement dynamique.

L’écran repasserait en 60Hz dès que la température du smartphone dépasserait les 42°C ou que la batterie atteindrait les 5%.

Ce mode intelligent prendrait également en considération le type d’applications utilisées. Si elles ne nécessitent pas un taux de rafraîchissement à 120Hz comme Google Maps ou l’appareil photo, le smartphone repasserait de lui-même en 60Hz.

Grâce à ce système les Galaxy S20 conserveront une autonomie suffisante pour ne pas se faire huer. 

source 1 et 2