Samsung Galaxy S6 : les applications peuvent être supprimées - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S6 supprimer applis préinstallées de Samsung
Smartphone

Samsung Galaxy S6 : les applications peuvent être supprimées

Galaxy S6 supprimer applis préinstallées SamsungEn attendant la sortie du Galaxy S6, les informations sur les possibilités du dernier smartphone de Samsung continuent d’affluer. Il sera visiblement possible de supprimer certaines applications préinstallées sur le smartphone, même celles de Samsung. 

On savait déjà que Samsung avait revu sa copie sur son interface TouchWiz. Elle est plus légère et le nombre d’applications installées lors de l’achat du smartphone a été revu à la baisse. Selon l’un des membres du forum XDA-Developpers, il sera également possible de supprimer des applications du smartphones y compris celles de Samsung. 

Il a remarqué que sur une préversion du Galaxy S6 Edge, il était possible de désinstaller des applications de Google et de Samsung. L’appli S-Voice de Samsung pouvait ainsi être supprimée pour n’utiliser que Google Voice.

C’est un grand changement pour Samsung qui avait plutôt l’habitude de surcharger ses smartphones avec de nombreuses applications parfois redondantes. La disparition de la carte microSD des Galaxy S6 n’est peut-être pas non plus étrangère à ce revirement de la part du constrcuteur. 

On aura enfin l’impression de maîtriser un peu plus le contenu de son smartphone.

Via : Endgadget