Samsung Galaxy Watch Active 2 – De nouvelles infos sur ses caractéristiques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Watch active 2 des fonctions santé
Smartphone

Samsung Galaxy Watch Active 2 – De nouvelles infos sur ses caractéristiques

Samsung Galaxy Watch active 2 des fonctions santé

La montre connectée Samsung Galaxy Watch Active 2 se dévoile petit à petit. On en sait plus sur les caractéristiques de la montre. 

Seulement quatre mois après l’apparition de la Galaxy Watch Active, Samsung prépare déjà la prochaine génération.

Le site Sammobile avait mis la main sur les premiers visuels de la montre connectée. Elle conserve la même apparence. Elle arrive dépourvue de la bague rotative des premiers modèles.

Samsung mise sur une ligne épurée et chic. C’est plutôt une bonne nouvelle car la montre nous avait impressionnés lors de notre prise en main.

La Galaxy Watch Active 2 se déclinera en deux versions avec un cadran de 40 mm et un autre de 44 mm. Le design reste le même. Samsung a seulement effectué des changements sur les boutons.

L’allumage devient rond et le Retour se transforme en rectangle.

Une batterie de 237mAh alimente la smartwatch. Elle ne va beaucoup plus loin que celle du précédent modèle qui était de 230mAh. Seul le modèle connecté bénéficie d’une batterie plus conséquente de 340mAh.

Galaxy Watch Active 2 – Un coach santé

La fiche technique de la montre connectée se remplit peu à peu. L’appareil va devenir votre coach médical. On sait maintenant qu’elle embarque une Appli ECG. La Watch Active 2 est capable de réaliser un électrocardiogramme de la personne qui la porte au poignet.

Ça vous rappellera certainement l’Apple Watch Series 4. L’appli examine le rythme cardiaque et analyse les battements du cœur. Les données peuvent être envoyées à un expert pour un avis plus poussé.

L’appli peut surveiller le rythme cardiaque pour détecter les arythmies et envoyer des notifications en cas de problème.

La montre connectée dispose également d’un système de détection de chute. Elle affiche une alerte sur l’écran et vibre pour voir si l’utilisateur est conscient. Il choisit de désactiver l’alarme ou d’envoyer un appel aux urgences d’une seule tape.

La Samsung Galaxy Watch Active 2 pourrait voir le jour le 7 août prochain, en même temps que le Galaxy Note 10.