Samsung – Le brevet d’une tablette avec un écran pliable en trois - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Samsung – Le brevet d’une tablette avec un écran pliable en trois

SAmsung dépose une brevet pour une tablette avec une écran pliable en troisSamsung dépose le brevet d’une tablette avec un écran pliable en trois. La firme coréenne explore de nouveaux horizons pour ses écrans pliables.

Samsung a mis sur le marché deux smartphones avec écrans pliables et lorgne maintenant du côté des tablettes. Un nouveau brevet montre une tablette pliable en trois parties. La diagonale de l’écran du Galaxy Z Fold 2 et du Galaxy Z Fold 3 se rapproche de celle d’une tablette mais elle reste sous les 8 pouces.

Samsung veut aller au-delà avec un écran qui se déplie pour avoir la taille d’une vraie tablette. 

Si on se base sur les schémas découvert par le site LetsGoDigital, cet appareil a une double fonction. Il prend la forme d’un smartphone ou d’une tablette selon les besoins. L’écran ne se plie plus en deux mais en trois. 

 

Une vraie tablette hybride pliable en trois

L’écran peut être plié vers l’extérieur mais aussi vers l’intérieur grâce à des charnières spéciales. Dans le premier cas, l’écran pliable est visible et utilisable comme sur un smartphone.

Dans le second cas, l’écran replié est protégé par les deux rabats. Il n’a pas besoin de coque de protection. Vous remarquerez au passage l’espace entre les deux écrans pour glisser le S-Pen. On est peut-être en face de la future forme du Galaxy Note.

Lorsque les trois parties de l’écran pliable sont entièrement déployées on se retrouve face à une grande tablette. Il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit que d’un brevet et que cet appareil hybride peut ne jamais voir le jour. Il fait tout de même très envie.

Nous verrons ce que présentera Samsung lors de son événement Galaxy Unpacked d’août 2021.