Samsung montre son écran OLED étirable en vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung écran OLED étirable en vidéo
Smartphone

Samsung montre son écran OLED étirable en vidéo

Samsung écran OLED étirable en vidéo

Samsung a présenté au salon SID 2017 à Los Angeles, le premier écran OLED étirable. La compagnie a posté une vidéo qui montre son écran en action. 

Samsung prépare les écrans OLED de demain. La firme coréenne a mis au point le premier écran OLED étirable au monde.

Différent d’un écran flexible

Cet écran est très différent des écrans flexibles que Samsung a déjà présenté. Il fait 9,1 pouces et il peut être déformé dans tous les sens.

Les écrans OLED flexibles classiques ne peuvent être pliés que dans un sens. Cet écran étirable supporte une pression de 12 millimètres.

On peut appuyer au dessus ou en dessous et le déformer sans que la résolution de l’image change.

Preuve en images

Dans la vidéo postée par Samsung, on peut voir l’écran malmené. Cet écran OLED a les mêmes propriétés qu’un ballon gonflable.

Si on appuie dessus il va se créer une dépression. Quand on relâche la pression, l’écran a suffisamment d’élasticité pour reprendre sa forme initiale sans avoir subi de dommage.

Samsung n’envisage visiblement pas d’utiliser cette technologie sur des smartphones. Elle pense plutôt aux objets connectés comme les vêtements, l’IoT, les voitures et l’intelligence artificielle.

Il est clair que cet écran étirable n’est pas prêt de voir le jour. Nous avons en revanche peut-être une petite chance de mettre bientôt la main sur un smartphone avec un écran flexible.