Samsung pourrait se contenter d’un seul smartphone Premium en 2017 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S7 edge 7 trucs et astuces
Smartphone

Samsung pourrait se contenter d’un seul smartphone Premium en 2017

Après le Galaxy Note 7 Samsung un seul smartphone en 2017

L’affaire du Galaxy Note 7 pourrait avoir de lourdes conséquences sur la stratégie de Samsung. La firme coréenne sortirait un seul smartphone premium l’année prochaine. 

Les mésaventures du Galaxy Note 7 pourraient remettre en cause toute la stratégie de Samsung. D’après un média coréen, le constructeur ne sortira pas un smartphone haut de gamme au premier semestre et un autre avant les fêtes de fin d’année comme à son habitude.

La ligne des Galaxy Note disparaîtrait pour laisser uniquement la place au Galaxy S8. Samsung mettra certainement à profit ce temps pour redoubler d’efforts sur les tests de qualité.

Tous les espoirs de Samsung seraient donc placés dans le Galaxy S8. La compagnie devrait logiquement frapper fort avec de nombreuses nouveautés. Les premières infos vont dans ce sens.

Samsung tente de limiter les fuites au maximum. Elle a demandé à ses employés et ses partenaires de ne pas dire un mot sur le Galaxy S8.

Sans se tromper on peut déjà dire que le Galaxy S8 devrait hériter du scanner d’iris du Galaxy Note 7. Il embarquera certainement aussi une double caméra.

Si les Galaxy Note disparaissent, ils laisseront un vide car aucun autre constructeur n’a réussi à concurrencer Samsung sur ce segment.

Samsung pourrait aussi revenir avec une nouvelle marque qui reprendra toutes les caractéristiques du Galaxy Note.

Source