Samsung pourrait stopper les Galaxy S avec écran plat - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy s7 bon plan
Smartphone

Samsung pourrait stopper les Galaxy S avec écran plat

Samsung pourrait mettre un terme aux écrans plats

Face au succès  du Galaxy S7 Edge avec un écran incurvé, Samsung pourrait revoir sa copie et abandonner les écrans plats pour les prochains smartphones Galaxy S. 

D’après les derniers relevés de Strategy Analytics, le Galaxy S7 Edge a été sacré le smartphone Android le plus vendu au monde pendant les six premiers mois de l’année 2016. Il a dépassé les 13,3 millions d’unités.

Le Galaxy S7 n’a pas démérité avec 11,8 millions d’unités mais il est clair que la préférence des acheteurs va au Galaxy S7 Edge.

Les déboires du Galaxy S6 Edge lors de sa sortie sont oubliés. Samsung a réussi à stabiliser la production d’écrans incurvés. La compagnie a évité cette année les ruptures de stock.

Devant le succès du Galaxy S7 Edge par rapport au S7, l’écran « dual curved » pourrait devenir le signe distinctif de la ligne de smartphones Galaxy S.

Le chef de la division mobile Dong-jin Koh a déclaré que Samsung étudie la possibilité que l’écran « dual curved » devienne l’identité des smartphones Galaxy S.

Il a ajouté que cela dépendait également de la capacité de Samsung à développer des fonctions et des applis en lien avec l’écran incurvé qui apporteront une expérience différente aux utilisateurs.

Le Galaxy Note 7 qui n’aura pas de petit frère avec un écran plat pourrait servir de test. Le Galaxy S8 sera peut-être exclusivement Edge.

Source