Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung prévoit de vendre 320 millions de smartphones en 2018

3 janvier 2018 ·

Samsung 320 millions de smartphones en 2018

2017 est terminé et Samsung commence à faire ses prévisions de ventes pour 2018. Elle table sur seulement 320 millions de smartphones. 

Samsung entrevoit l’année 2018 sereinement mais elle ne s’attend à faire exploser ses ventes de smartphones malgré la sortie du Galaxy S9.

D’après TheInvestor, la firme coréenne aurait déjà informé ses partenaires de ses prévisions de ventes.

Elle ne prévoirait pas de vendre plus de 320 millions de smartphones en 2018. C’est sur la même lignée que 2017.

Elle ne se fixerait pas un objectif plus élevé en raison de la saturation du marché et plus particulièrement au niveau des appareils haut de gamme.

L’offre est particulièrement abondante et très peu de constructeurs réussissent à séduire les consommateurs (voir la répartition de ventes à Noël 2017). 

Samsung – Des prévisions prudentes

Samsung se voit tout de même encore loin devant Apple et Huawei qui tournent autour de 200 et 150 millions d’unités respectivement.

La marque aurait également donné des chiffres pour d’autres segments. D’après ses estimations, elle devrait vendre 40 millions de mobiles, 20 millions de tablettes et 5 millions de montres et d’objets connectés en tous genres.

Samsung préférerait cette année se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices plutôt que sur l’accroissement de ses parts de marché.

C’est sans doute pour cela que le constructeur a particulièrement soigné le Galaxy A8 2018 et que le design du Galaxy S9 ressemblera étrangement au Galaxy S8.

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved