Noël Fnac
Noël Fnac

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung se fait voler la technologie de ses écrans pliables

3 décembre 2018 ·

Samsung se fait voler ses écrans pliables

Samsung s’est fait dérober sa technologie sur les écrans pliables OLED. Elle a rapidement été revendue à deux sociétés chinoises. 

La course aux écrans pliables bat son plein. Tous les constructeurs annoncent des smartphones pour 2019 équipés avec cette dalle. Samsung est la compagnie la plus avancée dans ce domaine.

La compagnie a dépensé des millions de dollars et mis des années à mettre au point sa technologie d’écran pliable.

Après 6 années de recherche et 130 millions de dollars plus tard, sa technologie est enfin opérationnelle et le Galaxy F sortira l’année prochaine.

Certaines sociétés ont décidé de prendre un raccourci.

Samsung – Les écrans pliables attirent la convoitise 

Samsung a déposé une plainte en Corée du Sud. Le cas concerne sa technologie concernant les écrans OLED pliables (« flexible OLED edge panel 3D lamination »). Ses secrets de fabrication ont été volés.

La fuite provient visiblement d’un sous-traitant de Samsung. L’affaire n’a pas encore été jugée, il faut donc tout mettre au conditionnel.

Le fournisseur aurait revendu la technologie d’écran pliable de Samsung à deux sociétés chinoise pour 15,5 milliards de won soit environ 14 millions de dollars.

Pour le moment, Onze personnes sont accusées. Aucune date n’a encore été fixée pour la tenue du procès.

Les autorités coréennes recherchent toujours deux personnes impliquées dans le vol.

Dans un communiqué, Samsung Display a qualifié ce vol de regrettable et qu’elle allait prendre des dispositions pour mieux protéger ses découvertes.

La question qui se pose maintenant est quelles sont les deux sociétés chinoises qui ont mis la main sur cette technologie.

Samsung se fait voler sa technologie sur les écrans pliables

Source 

Catégories : Smartphone
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved