Samsung travaille sur un écran de smartphone 11K - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S6 edge bon plan
Smartphone

Samsung travaille sur un écran de smartphone 11K

Samsung écran smartphone 11K

Samsung s’est associé avec 13 compagnies différentes pour développer un écran pour smartphone de 11K. Cet écran est sensé voir le jour en 2018. 

Samsung se lance un nouveau défi. La compagnie sud coréenne va développer avec 13 autres entreprises nationales et étrangères sur un écran à la résolution impressionnante. Le gouvernement Sud Coréen participe même au projet en investissant 26,5 millions de dollars sur 5 ans dans les recherches.

La résolution de cet écran de smartphone 11K atteint les 2250 ppi. En comparaison, le Samsung Galaxy S6 Edge et le Galaxy S6 ont un écran Quad HD avec une résolution de 2560 x 1440 pixels (1440 ppi).

On peut se demander quel sera l’intérêt d’avoir un écran 11K sur son smartphone ? La densité de pixels est tellement élevée que cet écran pourra afficher des éléments avec un rendu 3D. La sensation sera la même qu’avec un vrai écran 3D.

Bon, on espère que dans le même temps Samsung et ses compagnons auront aussi trouvé  la batterie miracle qui pourra supporter une résolution 11K. 

Le projet 11K a démarré le 1er juin.

Source : ETNews