Sidewalk Labs : Google veut améliorer la vie dans les villes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Android sur 9 smartphones sur 10 dans le monde
Smartphone

Sidewalk Labs : Google veut améliorer la vie dans les villes

Google Sidewalk Labs

Le CEO de Google Larry Page a annoncé dans un post sur Google+ la création d’un nouveau laboratoire de recherche baptisé Sidewalk Labs. Cette entité sera chargée des moyens d’améliorer la vie en milieu urbain. 

Google étend une nouvelle fois son champ d’action avec Sidewalk Labs. La firme de Mountain View veut améliorer la vie dans les villes. La compagnie a confié ce vaste projet à Dan Doctoroff, l’ancien PDG de Bloomberg et à l’adjoint au Maire de New York chargé du développement économique et à la reconstruction de la ville.

Ce laboratoire sera un incubateur pour développer de nouvelles technologies urbaines destinées à résoudre des problèmes comme le coût de la vie, les transports ou la consommation énergétique. Un vaste programme.

Elles seront une passerelle entre les mondes physiques et virtuels. Le Sidewalk Labs travaillera sur ces problèmes en partenariat avec d’autres compagnies. Elles développeront conjointement de nouveaux produits et de nouvelles plateformes pour améliorer la vie des citoyens, des entreprises et des instances gouvernementales.

Larry Page admet que cette initiative est très éloignée du cœur de métier de Google mais estime que le savoir de la firme de Mountain View peut faire évoluer les choses dans le bon sens.

Préparez-vous à bientôt manger, dormir et vivre Google.