Sony : 2017 sera l’année des smartphones avec double capteur - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Sony 2017 année double capteur photo
Smartphone

Sony : 2017 sera l’année des smartphones avec double capteur

Sony 2017 année double capteur photo

Grand spécialiste des caméras pour smartphones, Sony prévoit que 2017 sera l’année des mobiles avec double capteur. Le constructeur a commencé à investir dans les caméras avec double capteurs. 

Sony a mis en place une nouvelle plate-forme de production pour les caméras équipées d’un double capteur. La firme japonaise inonde le marché des smartphones avec ces capteurs photo. Le ralentissement du marché pousse cependant Sony à aller de l’avant. Visiblement pour la compagnie l’avenir est aux doubles capteurs.

Sony pense cependant que cette technologie n’est pas encore prête pour un lancement immédiat. La probabilité de voir un iPhone 7 avec une caméra à double capteur s’éloigne donc un peu plus.

Le directeur financier de Sony s’est étendu sur le sujet. Pour lui, le marché des smartphones haut de gamme ralentit cela devrait donc impacter la demande des principaux constructeurs pour les doubles capteurs. Il estime donc que le vrai démarrage pour cette technologie débutera en 2017.

Une caméra avec un double capteur n’est pas un simple gadget. Elle peut révolutionner la photo sur smartphone. Elle permet, par exemple, d’améliorer la qualité du zoom, d’effectuer des prises de vues panoramique ou encore d’améliorer la qualité des photos.

En attendant l’arrivée en masse des doubles capteurs photo Sony, le LG G5 dévoilé le 25 février, devrait ouvrir le bal avec cette technologie.