StoreDot : Recharger sa batterie de smartphone en 30 sec (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Qualcom WiPower recharge sans fil coque métal
Smartphone

StoreDot : Recharger sa batterie de smartphone en 30 sec (vidéo)

StoreDot-recharge-smartphone-30s-IDBOOXInnovation – Recharger son smartphone en 30 secondes pourrait bientôt être possible. C’est le pari de la start-up StoreDot, pionnière dans les nanotechnologies. Lors du symposium Think Next organisé par Microsoft à Tel Aviv, la société israélienne a fait la démonstration d’une technologie incroyable.

StoreDot a mis au point une batterie de smartphone, en l’occurrence le Samsung Galaxy S3, qui se recharge en seulement 30 secondes. Ca fait rêver ! Comment est-ce possible ? Sans rentrer dans des détails complexes voici un petit résumé du tour de magie High-tech de StoreDot.

La compagnie est spécialisée dans les technologies inspirées de la nature, à faible coût et écologique. La société a crée des « nanodots » dérivés du principe des matériaux bio-organiques. Compte-tenu de leur petite taille, ils décuplent leur performance de transmission de l’électricité. StoreDot travaille également à améliorer les écrans, les batteries, la mémoire flash ou la biomédecine grâce aux « nanodots ».

Dans l’immédiat, le résultat est un smartphone qui se charge en 30 secondes. Pour le moment, le chargeur miracle et la batterie coûteraient deux fois plus cher que les versions classiques.

StoreDot indique ne sera pas prête à être commercialisée avant fin 2016. C’est dommage, on aurait bien aimé ne plus stresser quand le voyant de sa batterie devient rouge et recharger son iPad ou son ordinateur portable en 3 minutes.

Via : 9to5Google