Tim Cook : Apple travaille sur de grands projets pour fin 2014 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPad ventes en baisse Apple
Smartphone

Tim Cook : Apple travaille sur de grands projets pour fin 2014

Apple IDBOOXTim Cook, le patron d’Apple, a donné une interview au Wall Street Journal. 2014 sera un grand cru, selon lui, la firme de Cupertino travaille sur de très grands projets.

Tim Cook sait manier l’art du teasing. A chaque interview, il laisse entendre qu’Apple planche sur de fabuleux appareils mais sans bien entendu vouloir les mentionner. Cette fois-ci il va quand même un peu plus loin. Il déclare : « Il y aura de nouvelles catégories. Nous ne sommes pas encore prêts pour en parler mais nous travaillons sur de très grandes choses ».

Lorsqu’on lui demande de préciser si par nouvelles catégories il entend une mise à jour de l’iPad Air ou un nouveau service de paiement il répond qu’une personne raisonnable jugerait qu’Apple sur une nouvelle catégorie de produits. On pense tout de suite à l’iWatch et à ses fonctions de tracking santé.

En fait, Apple croit tellement en ses futurs projets que la compagnie a racheté 14 milliards de ses propres actions en baisse de 8% suite à l’annonce des ventes moins importantes qu’espérées au quatrième trimestre 2013. Tim Cook indique sur le sujet : Cela veut dire que nous parions sur Apple. Cela veut dire que nous sommes très confiants dans ce que nous sommes en train de faire et ce que nous planifions. Nous ne le disons pas simplement. Nous le montrons en rachetant nos actions ».

Apple a racheté près de 40 milliards de ses actions au cours des 12 derniers mois. Un bon moyen de soutenir leurs cours et d’être doublement gagnant si les actions montent. 

Via : Mashable