Ventes de smartphones – Forte baisse mondiale en 2020 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Ventes de smartphones – Forte baisse mondiale en 2020

Les ventes smartphones en 2020 plongent de plus de 8%Les ventes de smartphones ont été fortement impactées par la pandémie de Covid-19 en 2020. C’est l’heure du bilan. 

Le marché global du smartphone n’a pas été épargné par la Covid-19 et les confinements dans de nombreux pays autour de la planète. Le cabinet DigitimesResearch à fait les comptes.

1,24 milliard de smartphones ont été écoulés tout au long de l’année 2020. Cela représente une baisse de 8,8% par rapport à 2019.

Le premier trimestre a payé le plus lourd tribu à la Covid-19 avec une chute de 20%. La tendance s’est poursuivie au deuxième trimestre. La baisse a été moins forte au troisième et quatrième trimestre limitant les dégâts.

Envolée des ventes de smartphones 5G

La seule embellie concerne les ventes de smartphones 5G. Le déploiement de la 5G dans de nombreux pays a fait exploser les ventes de smartphones compatibles. Entre 280 et 300 millions d’unités ont été vendues en 2020 contre seulement 20 millions l’année d’avant.

Samsung occupe, le top 6 des plus gros vendeurs dans le monde. Apple, Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo complètent le tableau.

Apple et Xiaomi sont les grands gagnants de cette année 2020. Les deux compagnies enregistrent une hausse respective de 10% de leurs ventes comparé à 2019.

La situation est moins reluisante pour Samsung et Huawei qui accusent une baisse à double chiffre pendant cette période.