Ventes d'objets connectés en forte hausse - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

AirdPods - iOS 14 apporte la recherge intelligente pour préserver la batterie
Smartphone

Ventes d’objets connectés en forte hausse

Ventes d'objets connectés s'envolent au troisième trimestre 2019Les objets connectés décollent enfin. Les ventes ont fortement progressé au troisième trimestre 2019. L’heure de gloire des objets connectés est-elle enfin arrivée ? 

Le dernier rapport d’IDC montre que les ventes d’objets connectés ont fait un bon de 94,6% au troisième trimestre par rapport à la même période en 2018.

Les objets connectés les plus vendus

Il s’est écoulé 84,5 millions d’objets connectés au troisième trimestre 2019. Cette envolée est principalement due à la forte hausse des écouteurs sans fil.

La disparition progressive des prises jack n’y est certainement pas étrangère. La baisse importante des prix entraîne également les ventes.

Les écouteurs s’emparent de 48,1% de part de marché avec 40,7 millions d’unités écoulées. Cela représente une hausse conséquente de 242,4%.

Ils sont suivis par les bracelets connectés et les montres connectées. Ces dernières ont réussi à atteindre 17,6 millions d’unités avec une hausse de 48% comparé au troisième trimestre 2018.

La répartition du marché

Apple reste le leader sur ce segment. Elle devance tous ses concurrents avec une part de marché de 35% et 29,5 millions de ventes. La firme à la pomme enregistre une hausse de 195,5%.

La firme de Cuppertino cumule les succès de l’Apple Watch, des AirPods et des casques Beat. La baisse de prix de l’Apple Watch Series 3 a renforcé sa position.

Apple est suivie par Xiaomi. Le constructeur chinois comptabilise 12,4 millions de ventes avec 14,6% de PDM. Xiaomi a vendu plus de 10 millions de son bracelet connecté Mi Band pendant le trimestre.

Samsung arrive à la troisième place avec 8,3 millions d’unités écoulées et 9,8% de part de marché. Samsung enregistre une hausse de 156,4% par rapport à Q3 2018. Sa montre Galaxy Watch Active ainsi que ses écouteurs brandés JBL ont capturé 9,8% du marché.