Wearables : Interagir avec une smartwatch autrement (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartwatch-innovation-IDBOOX
Smartphone

Wearables : Interagir avec une smartwatch autrement (vidéo)

Smartwatch-innovation-IDBOOXDes chercheurs ont imaginé un nouveau moyen d’interagir avec sa montre connectée. Google a parié sur la reconnaissance vocale avec Android Wear, Pebble a préféré opter pour des boutons physiques et Samsung a opté pour le tactile sur les Gear 2.

Des chercheurs de l’université de Carnegie Mellon ont crée un système de navigation qui utilise l’écran de la smartwatch. La dalle peut être déplacée dans tous les sens pour naviguer dans l’interface ou déclencher des actions. La taille de l’écran tactile d’une montre connectée est loin d’être adaptée aux doigts d’une main. Ce système pourrait être un moyen de contourner ce problème.

Les ingénieurs ont construit un prototype pour mettre en œuvre leur solution. L’écran est placé sur des axes avec des détecteurs. Il peut être décalé à droite, gauche en haut ou en bas mais aussi incliné, tourné ou cliqué. Chaque mouvement permet de naviguer dans les applications.

Dans la vidéo, on peut voir qu’il est très facile de prendre une photo de naviguer dans une carte ou dans des menus et même de jouer à un jeu vidéo. La montre connectée utilisés dans la vidéo est un prototype conçue pour mettre en application le système.

Elle n’est pas vraiment pensée pour être portée mais ce système de navigation est particulièrement prometteur et focntionnel. Il faut espérer qu’un grand constructeur aura un jour la bonne idée de se pencher sur cette solution.

Via : CNet