Xiaomi Mix 4 – Trois innovations majeures qui changent tout - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Xiaomi Mix 4 – Trois innovations majeures qui changent tout

Xiaomi Mi Mix 4 - Toutes les nouveautésLe Xiaomi Mix 4 a été dévoilé en Chine. Le smartphone embarque plusieurs nouveautés dont la fameuse caméra sous l’écran. 

Le Xiaomi Mix 4 est le smartphone des superlatifs. Il fait figure de vitrine technologique pour le constructeur chinois. L’appareil concentre les dernières innovations sorties de ses laboratoires de recherches.

Xiaomi Mix 4 – Une vraie caméra sous l’écran

La principale innovation est sans conteste la caméra sous l’écran. On en entend parler depuis des mois et cette technologie est enfin devenue une réalité. Le Xiaomi Mix 4 possède un écran AMOLED de 6,67 pouces. Il ne laisse apparaître aucune perforation pour la caméra Selfie.

Le smartphone intègre pourtant un capteur de 20MP. Il se dissimule sous la nouvelle dalle flexible mise au point par Xiaomi. Le maillage de cet écran a été repensé et optimisé pour laisser passer plus de lumière vers le capteur.

Des algorithmes font le reste pour assurer un minimum de réfraction de la lumière sur le verre. La zone de la caméra conserve une densité de pixels importante de 400ppi pour assurer une bonne visibilité de l’affichage.

Xiaomi n’a pas fait de concession sur les autres caractéristiques de cette dalle puisqu’elle a un taux de rafraîchissement de 120Hz et une résolution Full HD+.

Un triple capteur photo avec un petit plus

Xiaomi a également soigné la partie photo de son smartphone. Le Mix 4 dispos d’une caméra principale de 108MP avec un stabilisateur optique d’image. Il est accompagné d’un zoom périscopique de 8MP doté d’un zoom optique X5.

Le trio de caméra est complété par un ultra grand-angle de 13MP un peu différent de ses congénères. Il est doté d’une objectif « free form ». Il corrige les déformations sur les côtés et les distorsions sont réduites à seulement 1%.

C’est quasiment imperceptible. Les photos en ultra grand-angle vont enfin être utilisables.

Une recharge à la vitesse de la lumière

On passe rapidement sur la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 888+ pour s’arrêter sur la batterie. Le Mix 4 cache une batterie de 4500mAh. Il n’y a rien d’étonnant à cela sauf qu’elle est compatible avec la recharge rapide 120W.

Le smartphone passe de 0 à 100% en seulement 15 minutes. Pour ne pas entamer la durée de vie des cellules, le Mix 4 possède deux modes de charge.

Le mode par défaut prend 21 minutes pour arriver à 100% tandis que le mode Boost atteint les 80% en 10 minutes et 100% en 15 minutes. La température pendant la charge ne dépasse pas les 37°C. 

Si vous êtes plutôt un adepte de la recharge sans fil, il ne lui faut pas plus de 28 minutes pour charger la batterie grâce à sa compatibilité 50W. C’est impressionnant.

Le Xiaomi Mix 4 sort en Chine le 16 août. On attend la date et le prix pour le lancement international.