Elizabeth SuttonCela fait près de 15 ans que je navigue dans le web et dans les ebooks. Plus qu’un métier c’est une passion.

C’est ainsi que j’ai participé au lancement d’amazon.fr en 2000 en tant que responsable des bases de données.

 Pendant 4 ans, avec l’aide de mon équipe, j’ai conçu et géré les bases de données livres, logiciels et jeux vidéo. Cette aventure m’a permis de découvrir l’importance des Métadonnées, ces informations qualitatives qui, si elles sont bien faites aident à donner de la visibilité à un produit sur le web.

Il y a eu également les échanges à l’international avec les amazoniens monde, le contact avec les éditeurs pour leur expliquer l’importance d’internet pour maximiser le business, le travail sur des fonctionnalités qui semblent évidentes aujourd’hui, “Les internautes qui ont aimé ont aussi aimé”, cherchez au cœur”, les premières matrices pour informer le site des nouvelles parutions, etc.

Puis, ayant beaucoup appris, j’ai eu très envie de découvrir une maison d’édition de l’intérieur et je suis entrée chez  Hachette Livre, via les maisons Dunod, Dalloz, et Armand Colin. Là, toujours avec mon équipe j’ai travaillé sur les stratégies clients, la fidélisation, les échanges de partenariats web, la création de jeux concours bref les stratégies webmarketing et bases de données on line et off line, la conception de web TV, les premiers extraits à feuilleter

Il y a eu le travail sur dalloz.fr, le lancement du site Armand Colin, les opérations de marketing direct et communication pour Dunod.

En 2006, Dunod, décide de commencer à travailler sérieusement sur la numérisation des ouvrages, et ce fut ma rencontre avec Denis Zwirn (Numilog), précurseur en matière d’ebooks. J’ai œuvré dans les divers comités de réflexion (que numériser? quel format? comment? un EAN différent ou pas ?) bref toutes les problématiques importantes qu’il faut se poser en amont pour ne pas se tromper.

Je suis enfin rentrée dans l’opérationnel, le suivi de la production de la chaîne du numérique, les premières mises en ligne via Gallica / numilog. Enfin la commercialisation, le marketing avec la création d’un site dédié aux livres numériques pour Dunod et InterEditions, parce qu’il ne suffisait pas de produire il fallait faire connaitre les versions numériques !

Puis il ya eu le grand chantier Hachette de stratégie de numérisation des fonds et sa cohorte de comités dont j’ai fait parti pour mieux échanger et mieux penser le fameux passage vers les livres numériques.

Aujourd’hui, ce sont toutes ces compétences que je mets à votre service pour vous accompagner sereinement dans vos process de numérisation, l’optimisation des sites internet, le marketing dernière génération pour conquérir un lectorat toujours plus grand, toujours plus fidèle, pour que l’industrie du livre vive et bien !

Tout connaitre sur l’accompagnement IDBOOX

Auteur avec ML Cahier de “Publier son livre à l’ère numérique) Ed. Eyrolles pour la version papier et autoédition pour l’ebook cliquez ici

Elizabeth Sutton

L’autoédition qu’est-ce que c’est ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut