Quand un banc public devient interactif - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Quand un banc public devient interactif

10 avril 2012 ·

les bancs de la liberte Ebooks  IDBOOXLes bancs de la liberté est un concept original conçu par l’association Les ponts du cœur. Cette initiative est labellisée ONU-UNESCO. Ces bancs sculptures en forme de livre ouvert sont conçus pour accueillir les passants voulant se reposer en ville, échanger et se cultiver.
Mais au-delà de l’aspect esthétique et convivial, ils sont équipés de QR Codes créant ainsi une interactivité.

Muni d’un smartphone chacun peut se connecter directement sur le site web dédié et lire des œuvres d’auteurs, apprendre l’histoire du quatier où il se trouve, obtenir des informations sur les librairies, les bibliothèques etc.
La ville de Calais est déjà équipée et en Avril ce sera le tour de Béziers et Nancy.
Les auteurs sont également sollicités. Poésie, nouvelles, essais chaque auteur peut proposer ses textes et être associé au projet.
Les Bancs de la Liberté sont destinés à faire vivre l’écrit, sur tous les continents et avec tous les citoyens du monde.

Sur chaque banc public, est inscrit une phrase d’invitation : « Les bancs de la Liberté sont mis à votre disposition pour rencontrer les textes, les mots et les pages, et découvrir des auteurs, d’ici et d’ailleurs.
Sur tous les continents et avec tous les citoyens du monde, permettons-nous d’inventer des instants de vie, pour partager en liberté les émotions de l’écrit. »

Next Stop
Catégories : Actu Web
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved