Abonnez-vous a notre newsletter

L’œuvre anatomique de Léonard de Vinci sublimée dans une appli

19 août 2017 ·

carnet anatomie leonard de vinci appliC’est un magnifique travail effectué par Touch Press. L’éditeur a rassemblé dans une application iPad les carnets d’anatomie de Léonard de Vinci pour les rendre accessibles à tous et de façon interactive. 

Leonardo da Vinci: Anatomy est un trésor dont les exemplaires originaux sont détenus par la Reine Elizabeth II d’Angleterre.

Les 268 pages de l’Oeuvre anatomique de Léonard ont été numérisées pour proposer aux passionnés et aux néophytes une expérience inédite.

Les 268 pages des dessins d’anatomie réalisés et commentés par le Maître sont en haute résolution. On peut donc zoomer pour en explorer les moindres détails.

L’éditeur y a ajouté un petit outil magique permettant à chacun de découvrir les écrits miroirs de Léonard de Vinci.

Les notes écrites de la main du génie de la Renaissance ont été traduites en anglais.

Des modèles anatomiques 3D ont été intégrés vous pourrez d’un simple glissement de doigt sur l’écran en découvrir toutes les facettes.

Et pour finir des experts échangent en vidéo et dans des textes pour expliquer les mystères de ces dessins et permettent ainsi à chacun d’avoir une vision éclairée de ces œuvres.

L’application Leonardo da Vinci: Anatomy est en anglais, mais peu importe.

Le non anglophone sera conquis, c’est un Must et une ressource inestimable à télécharger sur votre iPad.

Téléchargez sur iPad Cliquez ici
Visitez notre espace lecture

Leonard de vinci 1

leonard de vinci oeuvre anatomique appli

Wikipedia explique L’œuvre anatomique de Léonard de Vinci est constituée des dessins et études sur le corps humain ses structures et son fonctionnement ainsi que des études d’anatomie animale par l’artiste florentin. Elle comprend 228 planches dessinées et annotées réparties en trois périodes créatrices de l’artiste (1487, 1506-1510 et après 1510). Les études anatomiques de Léonard de Vinci représentent l’une des plus importantes contributions à la science de l’anatomie de la Renaissance. Ses premières études se concentraient sur l’anatomie superficielle, ce qui en fait le précurseur de l’anatomie artistique et servaient de base à ses réalisations artistiques. Ensuite il s’oriente vers l’étude du fonctionnement interne du corps humain. Cette évolution est consécutive des dissections de cadavres que l’artiste va pratiquer vers 1506, alors que ses premières études étaient marquées par la lecture des travaux anatomiques de Galien 1. Ces études devaient servir de base à un traité de l’anatomie que Léonard de Vinci ne termina jamais. Des 228 planches conservées, 215 font partie de la collection de la bibliothèque royale, du Château de Windsor.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved