Abonnez-vous a notre newsletter

Appli enfants : Bleu de toi, découvrez la fin de l’histoire !

21 juin 2015 ·

bleu de toi 2015Souvenez-vous, en 2012, nous vous révélions l’existence d’une application pas comme les autres. Une application pour petits et grands enfants, Bleu de Toi

A l’époque nous écrivions : « Bleu de toi» c’est d’abord une histoire d’amour que les enfants adoreront. « Bleu de toi » c’est aussi une histoire pour les grands car nous avons tous un jour déclarer notre flamme à l’être aimé. « Bleu de toi » c’est un poème, une ode à l’amour et à l’art. »

Ce livre numérique Ovni, à mi-chemin entre l’appli et le livre interactif, n’a pas démérité avec le temps. En 2015, Bleu de Toi a fait du chemin, et n’a pas pris une ride.

Car vous ne le saviez peut-être pas, mais Bleu de Toi a évolué depuis 3 ans, Dominique Maes, l’auteur et CotCotCot-apps, l’éditeur, ont ajouté des pages, une farandole sans cesse en évolution.

L’éditeur explique : « L’ajout de la page 17 vient clore un travail de développement étalé sur trois ans. Ce n’était pas la page la plus facile à mettre en place, Dominique souhaitant ici une farandole au défilement infini dans laquelle on retrouve certains des personnages rencontrés tout au long du livre.

Tout comme dans la page de la prairie, le lecteur peut s’approprier l’histoire en ajoutant des photos (de ses parents) et éventuellement changer leurs corps. Il aura alors le choix entre une version classique, une version ‘mariage pour tous’ ou une version clowns (ma préférée)… »

Voilà tout est dit, il n’y a plus qu’à mettre à jour l’application sur votre iPad si vous la connaissez ou alors découvrir cette épopée fantastique en la téléchargeant

Cliquez ici pour téléchargeApp Store Apple IDBOOX

Découvrez notre rubrique dédiée aux enfants

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved