Lectures : « Chronique des Ombres » : la saga de l’été en numérique

16 juin 2013 ·

chroniques des ombres pierre bordage ebook IDBOOXLes éditions Au Diable Vauvert innovent. Elles adaptent le concept de la saga de l’été au livre numérique. Du 24 juin au 13 septembre, l’éditeur va publier sous forme de feuilleton numérique le prochain livre de Pierre Bordage.

C’est un véritable événement et un acte audacieux « Chroniques des Ombres » sortira en numérique avant la parution du livre papier, prévue pour le 19 septembre. Ce livre post-apocalyptique sera découpé en 36 épisodes. Durant tout l’été, trois feuilletons seront publiés chaque semaine.

L’auteur vous donnera rendez-vous le lundi, le mercredi et le vendredi. Les deux premiers épisodes seront disponibles gratuitement. Le 3ème épisode Chroniques des ombres épisode 3  A la fin de cette opération, «Chroniques des Ombres» paraîtra en version intégrale en papier et en numérique.

Le résumé de « Chroniques des Ombres » de Pierre Bordage :

« Après la guerre nucléaire, une pollution mortifère a confiné la partie privilégiée de la population mondiale dans des mégapoles équipées de filtres purificateurs d’air. La plupart des capitales sont désormais regroupées en Cités Unifiées. NyLoPa, la plus importante et stable des CU, réunit New York, Londres et Paris et compte 114 millions d’habitants.

Les citoyens sont équipés d’une puce d’identité et la sécurité est assurée par une armée suréquipée qui fait office de police, les fouineurs, sorte de super détectives, un corps spécial composé d’individus sélectionnés pour leurs capacités analytiques.

Dans ce monde en survie à l’équilibre plus que précaire, des centaines de meurtres sont soudain perpétrés, dans toutes les villes et en quelques minutes, par d’invisibles assassins. On soupçonne une secte d’en être à l’origine, mais l’enquête menée par les fouineurs va les plonger dans un enchevêtrement de complots et de luttes de pouvoir, tandis que les Ombres continuent de frapper de plus belle.

Remontant la piste, les fouineurs vont être entraînés hors des cités, dans le « pays vague », à l’extérieur du monde civilisé, le lieu inconnu de tous les dangers…».

Catégories : Ebooks adultes
Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved