Fermeture de deux sites d’ebooks pirates par les éditeurs

16 février 2012 ·

Piratage_internet_IDBOOXDeux des plus grands sites de piratage de livres numériques viennent de fermer leurs portes sous la pression d’un groupe d’éditeurs de plusieurs pays. Une douzaine de maisons d’édition se sont regroupées dont l’Association of American Publishers (AAP), Cengage Learning, Elsevier, HarperCollins, John Wiley & Sons, The McGraw-Hill Companies, Oxford University Press et Pearson Education Inc. pour contraindre library.nu et ifile.it à cesser de mettre en ligne des liens de téléchargement d’ebooks piratés.

C’est une ordonnance d’une cours de justice irlandaise, pays où les deux sites sont basés, qui a fait stopper la mise en ligne des liens. Les deux sites avaient plus de 600 000 liens  vers des livres électroniques piratés dont un grand nombre de livres scolaires et généraient 10 millions d’euros de revenus par an grâce à la publicité.

Les liens affichés sur library.nu étaient disponibles via le site de partage en ligne ifile.it appartenant au même groupe. L’enquête a été coordonnée par les éditeurs allemands, la Booksellers Association et  l’International Publishers Association. Elle s’est déroulée dans de nombreux pays comme l’Ukraine, l’Italie, l’Allemagne ou l’Irlande mais a été ralentie par le manque d’harmonisation des lois entre les pays et les mouvements incessants des sites d’un territoire à l’autre.

Source : goodereader

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ebook, Piratage
Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved