Abonnez-vous a notre newsletter

Les lauréats du Prix du Livre Numérique 2016

25 novembre 2016 ·

youboox-pln-2016-02

La saison des prix littéraires s’est achevée avec la remise jeudi soir au Labo de l’édition de Paris du Prix du Livre Numérique organisé par Youboox sous la présidence d’Alexandre Jardin. 

Pour cette cinquième édition, les organisateurs ont voulu marquer le « changement » dans la thématique des livres sélectionnés et dans les innovations pour découvrir de nouveaux modes de lecture.

Devant un public venu nombreux trois prix ont été remis : le Prix des lecteurs, le Prix du jury composé de Booktubeurs et la Mention spéciale qui récompensait le meilleur livre numérique interactif et enrichi.

Et les lauréats sont : Une source parmi les ruines de Tang Loaëc aux éditions NumerikLivres qui remporte le Prix des lecteurs.

Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet aux éditions Gulf Stream remporte le prix du jury.

Chronique (s) d’abîme de Marc Jallier chez Via Fabula remporte quant à lui la Mention spéciale du jury. (lire notre article)

Les partenaires du Prix du Livre Numérique Youboox : Zagatub, Clear Channel et IDBOOX ont chacun offert aux lauréats des campagnes publicitaires pour valoriser les livres numériques primés sur le web et en print. Le montant total des prix s’élève à 27 000 euros.
Les gagnants ont également  reçu aussi un magnifique trophée évoquant le livre et le changement.

Une grande unité régnait lors de la cérémonie de remise des prix, éditeurs, auteurs, développeurs, invités étaient tous d’accord pour dire que peu importe le support de lecture : livre papier, ebook ou app-livre l’important est de lire !

Cliquez pour agrandir

A propos de Une source parmi les ruines

Que se passe-t-il dans la tête et le cœur d’un djihadiste quand un rêve de paix émerge de son devoir de guerre ? C’est ce que raconte Tang Loaëc dans ce roman courageux et éclairé de vie, construit sur les ruines de la haine. Le narrateur est djihadiste, d’éducation française, avec des origines perses. Il mène son combat et fuit le feu américain pour sauver sa peau.« Les jardins d’Allah sont en ruine, les oiseaux n’y chantent plus, les sources s’y sont taries et les femmes qui nous attendaient ont pris l’odeur âcre du charnier que découvre la porte ». Le roman s’ouvre sur ces mots. Il y a l’horreur, la nuit, les villages et la terre qui brûlent, mais aussi le regard de l’enfant qu’il a blessé, et décide de sauver, parce qu’il lui a réappris à aimer. Le récit est brûlant d’actualité, mais va bien au-delà de la réaction à vif après attentat. Accompagner ce terroriste sur le chemin de la rédemption n’est pas de la science-fiction. Il suffit parfois de si peu pour que resurgisse la vie, même si certains sont déjà au-delà du point de non-retour.

A propos de Là où tombent les anges :

Solange, dix-sept ans, court les bals parisiens en compagnie de Clémence et Lili. Naïve, la tête pleine de rêve, elle se laisse séduire par Robert Maximilien et accepte de l’épouser. Mais son prince est un tyran jaloux, qui ne la sort que pour l’exhiber lors de dîners mondains. Coincée entre Robert et Emma, sa vieille tante aigrie, Solange étouffe à petit feu. Heureusement Lili la délurée et la douce Clémence sont là pour la soutenir. Quand la première guerre mondiale éclate, Robert est envoyé sur le front. C’est l’occasion pour Solange de s’affranchir de la domination de son mari et de commencer enfin à vivre, dans une ville où les femmes s’organisent peu à peu sans les hommes...

chronique d abime via fabula ebookune-souce-parmi-les-ruines

la-ou-tombent-les-anges

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved