Abonnez-vous a notre newsletter

2012 une année record pour les emprunts d’ebooks dans les bibliothèques

16 janvier 2013 ·

Librairie generique IDBOOXLes bibliothèques américaines adaptent leurs modèles aux nouvelles technologies et prennent en marche le train du livre numérique. Un grand nombre d’entre-elles ont mis en place des systèmes permettant d’emprunter des ebooks notamment avec le concours du spécialiste en la matière, OverDrive. 2012 a été une année record pour l’emprunt d’ebooks.

OverDrive a annoncé que désormais 22 000 bibliothèques et écoles utilisaient ses services. La société a enregistré 192 millions d’utilisateurs l’an passé. C’est une augmentation de 93% par rapport à 2011. 70 millions de titres numériques ont été empruntés  l’an passé. 2,7 milliards de pages ont été consultées dans sa base de données. Cela représente une hausse de 65%. 

Signe de changement, il faut également noter que les connexions depuis un appareil mobile représentent maintenant 47% de l’ensemble des visites. Son catalogue comprend maintenant 1 million d’ebooks, de livres audio, de musiques et de vidéos, dont  300 000 ont été ajoutés en 2012 dont Harry Potter et de nombreux bestsellers.

Selon Shannon Lichty, manager du service en relation avec les partenaires, « les bibliothèques numériques ont connu un record de trafic l’an dernier ». Elle ajoute : «  pendant des décennies les lecteurs ses sont tournés vers les bibliothèques pour découvrir de nouveaux livres et la nouvelle plate-forme «  bibliothèque » d’Overdrive, basée sur des standards web ouverts, véhicule cette tradition vers la prochaine génération de lecteurs ».

Via : goodereader

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved