Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon Rapids une appli de Chat qui raconte des histoires aux enfants

3 novembre 2016 ·

amazon-rapids-kids-appsAmazon vient de lancer aux USA un nouveau concept d’histoires à lire en numérique pour les enfants. 

Amazon Rapids se présente comme une interface de discussion, les « livres » proposés sont composés de deux personnages qui se répondent entre eux au fil de l’aventure, le tout avec des illustrations.

Plusieurs centaines d’histoires composent ce nouveau type de catalogue dédié aux 7-12 ans. Les auteurs sont d’ailleurs invités à proposer leurs écrits pour peu qu’ils soient rédigés sur le mode Rapids.

Les enfants déroulent l’histoire à leur rythme et peuvent les lire à n’importe quel moment de la journée en quelques minutes. L’objectif est encore une fois de les inviter à aimer la lecture en utilisant les outils d’aujourd’hui : smartphones et tablettes.

Deux fonctions sont disponibles dans l’App, « Read to me » pour écouter les histoires et « Built-in glossary » pour obtenir des définitions et la prononciation des mots.

Ce nouveau service Amazon est disponible en anglais pour le moment, il est payant à 2.99 dollars par mois.

Sur Android iOS iPad /iPhone  et Amazon Apps

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved