Abonnez-vous a notre newsletter

Bibliothèques hors les murs : un kiosque pour emprunter des livres à toute heure

27 août 2014 ·

Mike-Stikley-livres-tableaux-02La bibliothèque municipale de Rodgers (USA – Arkansas) innove et propose désormais un nouveau service pour emprunter et rendre les livres, les films, les magazines proposés par l’établissement.

Elle a ouvert une sorte de kiosque dans le centre-ville permettant à chacun de venir chercher les livres. Cet espace est sécurisé et ouvert 24/24 7jours sur 7.

L’usager emprunte le livre ou les revues sur le site de la bibliothèque  et stipule qu’il veut aller les chercher au kiosque.
Le livre commandé est alors acheminé, le lecteur peut se rendre à n’importe quel moment au point de rendez-vous et le trouvera dans un casier verrouillé dont il aura le code.
De la même façon, l’usager peut rendre le document emprunté en passant par le centre commercial où a été placé le kiosque.

Cette idée intéressante a été mise en place suite à une enquête menée par la bibliothèque. Les citoyens de la ville sont souvent éloignés de l’établissement et n’ont qu’une seule voiture par famille. Beaucoup d’entre eux travaillent en dehors des heures d’ouverture de la bibliothèque.  
Carol Coffey, directrice de la Rogers Public Library a déclaré : « Un kiosque revient bien moins cher que de monter une antenne de la bibliothèque qui aurait eu besoin d’une infrastructure, de personnel et de matériel. Cette solution est attrayante et c’est une bonne manière d’offrir plus de services aux habitants ».

Découvrez notre rubrique dédiée aux bibliothèques 

 

Source : NWA

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved