Apple censure un roman numérique, ça recommence ! - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Apple censure un roman numérique, ça recommence !

15 mars 2014 ·

la femme ed Equateurs censure Apple ebook IDBOOXApple, le pudibond récidive et refuse de mettre en vente un ebook à paraître prochainement. Motif, la couverture est trop osée, on y voit une femme torse nu montrant ses seins, Shocking !

Le livre numérique intitulé, « La Femme » de Bénédicte Martin (Ed des Equateurs) ne pourra pas donc à priori pas être téléchargé sur iBooks la librairie numérique d’Apple. Les possesseurs d’iPad et d’iPhone ne pourront donc pas lire ce livre, la Pomme veille une fois de plus et pose son véto !

Apple est coutumier du fait. En avril 2013, IDBOOX vous révélait que 2800 BD numériques issues de catalogues de grands éditeurs français et belges et distribués par la plateforme Izneo avaient dû être retirées à la hâte de l’iBookstore, motif, distribution de contenus pornographiques. (lire notre article). Les réactions avaient été nombreuses et la presse s’était enflammée pour dénoncer ces censures ! 
Pour cette nouvelle affaire, l’éditeur a fait appel aux pouvoirs publics pour les alerter de ces dérives, les incitant « «à réagir et à prendre position sur cette question fondamentale de la liberté d’expression » indique le Figaro.

En attendant, Amazon et d’autres libraires n’ont pas ces états d’âme, le livre « La Femme» à paraître le 20 mars, est en précommande dans sa version papier et numérique.

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved