Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook : Battre Amazon c’est possible en Allemagne

18 novembre 2014 ·

tolino ebooks IDBOOXAmazon semble imbattable dans la vente de livres numériques. Et pourtant, l’acteur allemand Tolino aurait détrôné le leader du e-commerce avec sa plateforme d’ebooks.
Lors de la conférence Future Ebook Klaus Renkl, fondateur du site marchand a dévoilé des chiffres GfK.


Selon les relevés du cabinet d’analyses, au second trimestre 2014, Tolino possédait 38 % des parts du marché du livre numérique en Allemagne versus 47 % pour Amazon. Au troisième trimestre, la tendance s’est inversée et le revendeur allemand se positionne en leader avec 45 % des parts du marché, devant Amazon qui descend à 38 %.

En mars 2013, Tolino annonçait ses intentions de tacler Amazon sur le terrain des livres numériques. Ce GIE est issu de l’alliance de plusieurs forces allemandes : les chaines de libraires Thalia, Weltbild, Hugendubel, Club Bertelsmann et Deutsche Telekom (opérateur mobile) leader dans le pays.

Au-delà du phénomène de concurrence, Amazon est plutôt malmené depuis plusieurs mois en Allemagne : grèves, frondes, reportages hostiles, les lecteurs ont vraisemblablement choisi.

A suivre…

Cliquez pour agrandir

tolino amazon ebook

Suivre : BR

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved