Ebook - Ghana - Une bibliothèque numérique dans un bus - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook – Ghana – Une bibliothèque numérique dans un bus

5 mai 2015 ·

afrique ebook ghana
La révolution mobile est en pleine ébullition en Afrique. L’opérateur mobile Ghanéen Tigo vient de nouer un partenariat Street Library Ghana. 

Depuis 2012, cette association possède un bus qui a pour vocation d’amener la lecture aux enfants dans les zones rurales et reculées du pays.

Depuis quelques jours Tigo et Street Library Ghana innovent, un van numérique a été affrété. Il se promène toujours dans le pays mais en plus de proposer aux enfants de lire des livres imprimés, ils vont pouvoir découvrir la lecture numérique.

Des tas de livres adaptés aux petits ont été numérisés par l’opérateur mobile et chacun peut les consulter sur des ordinateurs, tablettes et liseuses. C’est la première bibliothèque mobile digitale du pays et les organisateurs apportent la lecture dans un van flambant neuf !

Cette initiative va permettre de lutter contre l’illettrisme, de développer la lecture et le numérique, au sens global du terme, et apporter la connaissance à  des centaines d’enfants.

Et, pour prolonger l’expérience, l’ONG développe une application de lecture qui sera accessible à partir de n’importe quel terminal informatique.

 

Découvrez d’autres initiatives africaines sur la lecture et numérique

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved