Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook ? Un livre avec des liens, des vrais

4 janvier 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_traumgedanken1Une fois n’est pas coutume, nous ne parlerons pas d’ebooks, de readers ou de tablettes, parce que nous avons découvert un livre en papier celui-ci, d’une toute autre nature, un livre imprimé avec des liens « analogiques »…. Intriguant n’est-ce pas ?
Traumgedanken (Pensées à travers les rêves) de Maria Fischer est un ouvrage qui ne ressemble à aucun autre.

A partir de textes sur les rêves, l’auteur connecte les différents textes par un fil de couleur. Ainsi, le lecteur laisse cheminer sa pensée en tirant les fils et en explorant les différents contenus.
A l’image d’un fil d’Ariane ou de liens posés dans des contenus web, Maria Fisher laisse au lecteur le libre cours de la lecture.
Quand on s’immisce plus loin dans le livre, on découvre 5 pages cachées, gravées au tréfonds du papier, ces pages expriment le mystère des rêves dans toute sa complexité.
Un livre ? Une œuvre d’art ? On est loin du livre numérique dans l’absolu, mais on voit là tout l’impact du Web dans cette création artistique et littéraire. Création qui nous laisse penser que le livre imprimé a encore de beaux jours devant lui.
Maria Fischer a obtenu plusieurs prix pour sa création.

 

IDBOOX_Ebooks_traumgedanken11

Catégories : Infos Ebooks
Tags:

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved