Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Des éditeurs et des parents lancent une plateforme pour enfants

21 mai 2012 ·

IDBOOX_ebook_enfants_03Magic Town est un monde virtuel basé sur des histoires pour enfants. Des parents, des enseignants, des auteurs, des ingénieures se sont associés avec de grands éditeurs pour proposer une plateforme ludo-éducative pour les petits. Ainsi, Hachette, Orchard Books, Simons and Schuster, Oxford University Press et bien d’autres mettent en commun leurs contenus pour proposer des livres numériques enrichis, des applications de dessin, des quizz…

L’éléphant Elmer, et d’autres personnages aimés des bambins américains peuplent les activités et l’univers de textes et d’images dénommés « Live Books» (les livres vivants).

« Nous avons choisi de faire de Magic Town  une plate-forme, plutôt qu’une série de livres applications à l’unité. Nous avons voulu créer une expérience virtuelle pour les jeunes enfants, » a déclaré Andrea Meyer, gestionnaire de médias de Mindshapes. « Magic Town est une destination unique où les parents peuvent trouver une collection sélectionnée avec soin. Nous savons combien il est difficile pour les parents de trouver le bon contenu en ligne et dans les App Stores. Nous avons choisi de mettre tout le contenu  sous un même toit, ce qui rend rend les choses plus faciles pour les parents. »
70 ebooks sont ainsi présentés pour l’ouverture. 10 à 15 livres de plus seront ajoutés chaque mois. Le modèle économique est simple, Magic Town fonctionne par abonnement. Pour 11.99$ par mois, les enfants ont accès à la globalité du contenu. L’abonnement annuel est à 77.99$.
Cet univers pédagogique est accessible sur ordinateur et le sera très bientôt sur iPad.

Découvrir des livres numériques pour enfants

 Via : PW

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved