YouTube fête ses sept ans - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

YouTube fête ses sept ans

Tablettes_IDBOOXLe 20 mai 2012, YouTube soufflait sept bougies. Lancée en 2005, la plate-forme vidéos de Google n’a cessé de grandir et de grossir pour devenir incontournable à une grande partie des internautes. Pour l’occasion, Google a réalisé une vidéo qui nous dévoile les chiffres et le poids de la société aujourd’hui.

YouTube est devenu en quelque sorte la mémoire vidéo de la planète pour les évènements historiques comme pour les anonymes. Pour l’anecdote, en 7 ans, Youtube a vu passer 61 cérémonies de mariage royal, 841 séparations et 1 194 vidéos sur le fameux Nyan Cats.

Aujourd’hui, 72 heures de vidéos sont téléchargées chaque minutes sur le site. C’est presque le double de l’année dernière. Google annonçait à cette époque un record de 48 heures de contenus toutes les 60 secondes.
Les éditeurs et les marques se servent de ce canal de communication pour faire connaitre leurs ebooks et notamment les livres applications produites pour les tablettes.

Les inscriptions à YouTube ont augmenté de 50%. Maintenant, 800 millions de personnes regardent par mois plus de 3 milliards d’heures de vidéos sur YouTube. Phénoménal ! Ne manquez pas nos vidéos sur la chaine YouTube IDBOOX.
 

 

Via: theverge